Les meilleurs fours du moment

Le choix du four dans une cuisine est très important et je sais de quoi je parle, après 30 ans de métier dans la pâtisserie et les restaurants je peux dire que c'est l'élément principal dans une cuisine, c'est grâce à lui que vous allez réussir ou pas vos différents plats.
Pour choisir le mien, il m'a fallu 6 mois, pourtant avec le recule je trouve que j'aurais pu trouver mieux.
Les fours que je vais vous conseillé font partie du milieu de gamme et le haut de gamme dans une tranche de prix allant de 500€ à 2000€ et plus.
Ils sont tous avec une fonction vapeur à basse pression et produisent de la vapeur entre 40°C et 100°C  et ont une sonde de cuisson qui permet d’arrêter le four quand la température à cœur est atteinte.
J'ai mis plus de points négatifs aux meilleurs fours, car je trouve que pour le prix la qualité doit être irréprochable.


Les avantages de la cuisson vapeur sont:
  • Permet de cuire du pain
  • Attendrir les viandes
  • Diminuer le temps de cuisson de près de 50 % des aliments
  • Conserver les vitamines des aliments
  • Permet un nettoyage rapide avec la vapeur
  • Cuisson sans matières grasses


Suite


Cliquer sur l'image pour voir les vendeurs

Photo Nom Avis




Electrolux
EOA6841AOX
Capacité de 71 Lts
Sonde de cuisson
Cuisson vapeur
Prix: 532 €
Idéale pour les petits budgets

Les +
Mise en pousse des pâtes
Fonction pain

Les -





Electrolux
EOC6841AOX
Capacité de 74 Lts
Sonde de cuisson
Cuisson vapeur
Prix: NC

Les +
- Silencieux
- Chauffe vite

Les -
- Entretient difficile



Neff
HBG675B51F
VarioSteam
Capacité de 71 Lts
Cuisson vapeur
Prix: 610 €


Les +
- Chauffe de 40 à 270°C
- Mode pain
- Mode pousse

Les -
- Pas de sonde





Bosch
HBG675B51F
Capacité de 61 Lts
Raille télescopique sortant
Sonde de cuisson
Fonction vapeur
Prix: 610 €

Les +
- Cuisson homogène

Les -
- Capacité





Siemens
HB78GU570F
Capacité de 47 Lts
Sonde de cuisson
100 % vapeur
Prix: 1162 €

Les +
- Complet

Les -
- Petite capacité
- Prix






Samsung
BQ1Q4T090
Capacité 73 Lts
Sonde de cuisson
L'avancement de la cuisson s’affiche
Prix: 445 €

Les +
- Bonne finition
- Silencieux

Les -
- pas de déshumidificateur
- Le prix






Kitchenaid
KOSP 7030
Capacité 73 Lts
Tout inox, bonne finition
Robuste
Système astucieux de cuisson vapeur
Prix: 2490 €

Les +
- La qualité et la finition
- Sait tout faire

Les -
- pas de déshumidificateur
- pas de possibilité de régler la vitesse de ventilation
- Le prix













1.1 Event 300x250

Passer le CAP pâtissier en candidat libre

Tout ce que vous devez savoir pour réussir son CAP pâtissier en candidat libre. L'inscription Le matériel à avoir  Les livres pour r...